Geeklab Le refuge de mes découvertes

9juin/122

Réglez les fuites de mémoire sur Windows 7 liées aux miniatures des fichiers MKV

Petit article rapide pour vous faire part de la solution à un problème que j'avais depuis pas mal de temps sur Windows 7 :

À chaque fois que j'allais dans un dossier qui listait tous les films au format matriochka (*.mkv), le processus "explorer.exe" s'emballait et commençait à bouffer toute ma mémoire RAM rendant le système totalement hors d'usage à moins de rapidement tuer le processus glouton avant. Je m'étais débrouillé en masquant par défaut toutes les miniatures personnalisées des fichiers (image extraite de la vidéo).

Finalement, il semblerait que le problème vienne des codecs DivX. La solution est donc de simplement supprimer (ou renommer en *.OLD) le fichier DivXMFSource.dll qui se trouve dans

C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\

(Attention : si vous utilisez un système 64bits, faites les mêmes manipulations mais dans le dossier "Program Files" tout court).

J'espère que ça vous sera utile ;)

Remplis sous: Tutoriels Laisser un commentaire
1 678 views
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Oui mais du coup t’as plus les miniatures :-/!
    Moi j’ai installé « DivXTechPreviewMKVOnWin7R3_no-reg.exe » ça marche nickel pour les miniatures mais parfois sur certains fichiers mkv ça plante l’explorer…et c’est sur qu’en renommant le fichier comme tu fais ça marche mais il y aurait pas une autre solution..?
    Merci pour ton partage en tout cas

    • Tu utilises peut-être le lecteur DivX pour lire tes mkv ? Parce que de mon côté j’utilisais VLC par défaut et je voyais bien toutes les miniatures. :)
      PS : désormais sur Windows 8 il ne semble plus y avoir de problème.


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant