Téléchargez la bêta de Windows 8
Le cycle des versions de Windows continue et nous offre aujourd'hui la première bêta (ou alpha ?) de Windows 8 en 32 et 64 bits. Nommée Windows Developer Preview, elle est disponible au public aujourd'hui depuis 15h et restera valable jusqu'au 15 janvier 2013.
Cela permettra aussi d'enfin savoir si cette version sera un raté ou pas, vu la tendance de Microsoft à alterner les Windows réussis (Windows XP, Seven) et ceux un peu moins (Windows 2000, Vista, et donc 8 ?).
Pour l'installer vous n'avez que l'embarras du choix : graver l'image de l'OS sur DVD, le monter sur une clef USB, utiliser un logiciel de virtualisation, etc.
Comblez les failles de votre système
Les virus sont, la plupart du temps, compatibles avec un seul système d'exploitation (la notoriété a un prix, Windows). Si les failles de votre OS sont de véritables brèches à la sécurité de votre système, il faut aussi noter le rôle majeur que jouent les applications. En effet, s'il semble évident de mettre à jour votre OS pour appliquer des corrections, peu sont encore les utilisateurs qui pensent à mettre à jour tous leurs programmes. Pas facile, cela dit, de vérifier quelle application serait susceptible d'ouvrir un passage aux virus.
Voici donc la fonction de Personal Software Inspector, un logiciel qui fera le tour de vos applications et plugins pour vous signaler si danger il y a. Sans s'arrêter à ça, il propose également de mettre à jour les programmes qui possèderaient une version plus récente.
Personal Software Inspector est disponible gratuitement en téléchargement ici, pour la plateforme Windows et Mac OS X.
[Source]
Movie: The Movie, le crossover des super-stars du cinéma
Qui n'a pas rêvé de voir un film, un jeu, une musique où se réuniraient tout un tas d'acteurs, personnages et musiciens connus pour espérer obtenir le mélange parfait.
Du côté de la musique, les rassemblement on lieu la plupart du temps lors d'évènements mondiaux et à des dons caritatifs ; pour les jeux on peut noter Super Smash Bros. sur Nintendo 64, un des précurseurs du crossover qui faisait rencontrer et se battre les différents héros de l'univers Nintendo ; et enfin, dans les films, le premier film qui me vient à l'ésprit est "Expendables : Unité" spéciale qui rassemble, pour n'en citer que quelques uns, Sylvester Stallone, Jet Li, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, etc. (un mix explosifs qui serait l'unique bonne raison de voir ce film).
C'est dans l'émission Jimmy Kimmel Live que le présentateur nous fait le plaisir de nous présenter une bande-annonce de Movie: The Movie, un super combo-mix d'acteurs et producteurs d'outre-Atlantique. Je vous laisse apprécier.
[Source]
Le laboratoire d’expériences Honda
ExperimentGame, un site mis en place par Honda, permet de jouer avec la technologie et les nouvelles possibilités que proposent les navigateurs internet récents. Il semblerait cependant que ces jeux ne fonctionnent qu'avec Chrome qui possède des fenêtre particulièrement simples et épurées mais surtout une grande compatibilité avec les scripts. Vous serez amenés dans les différents niveaux de réflexion à déplacer des fenêtres pour compléter le puzzle et arriver au résultat demandé.
FotoForensics – Découvrez si une image a été retouchée
Sur les journaux, les magazines, les sites et surtout dans les pubs, les images sautent rarement l'étape de la retouche. Parfois elle est appliquée explicitement pour orner la capture de décorations, lui ajouter des titres, voire la rendre comique en y insérant des éléments inattendus. Il devient cependant bien plus difficile de détecter si telle ou telle image est truquée si elle est sensée, justement, ne pas être reconnue comme ayant été modifiée, surtout avec les logiciels de plus en plus performants comme Photoshop, The Gimp, PhotoFiltre, Paint...

Des livres ont été copiés et le petit dinosaure ajouté

Résultat de l'analyse : les retouches sont plus claire
Aujourd'hui, je vous présente le site FotoForensics qui, avec son algorithme d'analyse du niveau d'erreur (ELA), vous permet enfin, en quelques secondes et gratuitement, de savoir si une image a été retouchée ou pas. Il est très facile d'utilisation puisqu'il vous suffit d'envoyer votre image au format JPEG ou PNG depuis votre ordinateur ou depuis l'adresse de l'image sur le web.
L'interprétation du résultat est finalement la partie la plus difficile. Pour pouvoir comprendre comment l'analyser, vous pouvez lire ce petit tutoriel qui lui est lié.
Entre DirectDownload et PeerToPeer, le bon plan des Newsgroups
Ce serait un euphémisme de dire que ces derniers temps le web a tremblé. Entre la super loi qui va sauver les gentils artistes (AKA la loi HADOPI), la chute du géant Megaupload (avec une réception derrière les barreaux pour ses dirigeants), et les projets de loi SOPA et PIPA outre-Atlantique, nos habitudes changent et pourraient l'être encore plus si ces dernières lois sont promulguées.
Aujourd'hui, il sera question du téléchargement. Les plus addictifs à cette activité rencontrent principalement deux inquiétudes : comment télécharger anonymement pour ne pas se faire repérer par l'HADOPI & co., ou comment télécharger tout simplement, vu que tous les sites qu'ils fréquentaient pour récupérer les liens pour tel ou tel fichier uploadaient principalement sur la plate-forme d'hébergement Megaupload.
photo credit: Alexandre Dulaunoy
Si certains préfèrent rester dans le Direct Download, il faut avouer que le nombre d'hébergeurs qui proposent une vitesse, une accessibilité et autant de fichiers que Megaupload se compte sur les doigts d'une main de Simpson. De plus, après la chute du mégahébergeur, d'autres grandes plates-formes ont pris peur et ont effectué un énorme nettoyage à la fois des fichiers et des utilisateurs. Si on opte pour le P2P, on est face à un autre choix : soit l'utiliser tel quel et risquer de recevoir un avertissement de la Haute Autorité, soit utiliser un proxy/VPN et alors mettre une heure pour télécharger une musique. J'exagère un peu bien sûr, mais c'est pour introduire les Newsgroups, un autre système qui allie, dans les grandes lignes, les avantages du duo précédent.
(Cliquez sur l'article pour voir la suite)
Supprimez tout l’historique de vos recherches sur Google
Le 1er Mars Google effectuera de grande modifications concernant sa politique sur la vie privée. Si vous voulez garder vos informations personnelles... personnelles, vous pouvez très simplement effacer l'historique de toutes vos recherches sur le Web que vous avez fait depuis Google depuis la création de votre compte. Par la même occasion, cela désactivera l'historique tant que vous ne décidiez le contraire.
Pour ce faire il suffit simplement de vous connecter à votre compte Google puis de vous diriger vers cette page pour effectuer la manipulation souhaitée.
L’argot dans les langages de programmation
Lorsqu'on apprend à programmer, tout semble extrêmement carré, la moindre virgule (voire point virgule) pouvant faire foirer la compilation. Peu à peu on remarque comment fonctionne la compilation et on peut alors choisir son propre style pour programmer. Je parle là du style "contenant" le code. Celui qui peut être plus facilement modelé chez certains langages (souvent haut niveau) que d'autres (par exemple le Python qui doit être forcement structuré par les indentations).
Je suis tombé sur cet article qui nous présente toute une liste de ces habitudes qu'on peut prendre en programmant et j'avoue en reconnaitre plusieurs chez moi. Celui qui m'a l'air le plus répandu est l'Egyptian brackets qui consiste à placer les accolades qui délimitent les blocs complètement à l'opposé, le nom étant inspiré par la position des mains des dessins de profil des égyptiens.
Une dernière qui m'a assez surpris et amusé est l'utilisation de "apt-get" (instruction issue de Unix qui sert principalement à télécharger des mises à jour) à la place de "télécharger" dans une phrase. Ces néologismes couplés au langage "gamer" pourrait rendre vraiment pas mal durant une discussion.
[source]
Vous n’aurez jamais eu autant peur sur internet…
J'ai classé cet article dans la catégorie "Divertissement" mais je pense que vous rirez moins après avoir lu cette courte histoire imagée et assez... vivante. Âme sensibles et anglophobes s'abstenir (Quoique ça vous ferait peur à un 2nd niveau :O). Cliquez sur l'image pour continuer...
Un zombie au cinéma pour faire la promotion de la saison 2 de « The Walking Dead »
La publicité la plus marquante est certainement celle interactive. La dernière que je me souvienne dans une salle de cinéma est, par exemple, celle des M&M's qui demandait à la salle de ne pas trop faire croustiller les petites boules au chocolat (ça date, non ?).
À un tout autre niveau, AMC (la chaine qui diffuse la série "The Walking Dead" que je vous recommande) a organisé tout un spectacle qui joue entre la pub qui est diffusée et un zombie qui s'introduit dans la salle de cinéma. Je vous laisse regarder la réaction des spectateurs en infra-rouge.