L’argot dans les langages de programmation
Lorsqu'on apprend à programmer, tout semble extrêmement carré, la moindre virgule (voire point virgule) pouvant faire foirer la compilation. Peu à peu on remarque comment fonctionne la compilation et on peut alors choisir son propre style pour programmer. Je parle là du style "contenant" le code. Celui qui peut être plus facilement modelé chez certains langages (souvent haut niveau) que d'autres (par exemple le Python qui doit être forcement structuré par les indentations).
Je suis tombé sur cet article qui nous présente toute une liste de ces habitudes qu'on peut prendre en programmant et j'avoue en reconnaitre plusieurs chez moi. Celui qui m'a l'air le plus répandu est l'Egyptian brackets qui consiste à placer les accolades qui délimitent les blocs complètement à l'opposé, le nom étant inspiré par la position des mains des dessins de profil des égyptiens.
Une dernière qui m'a assez surpris et amusé est l'utilisation de "apt-get" (instruction issue de Unix qui sert principalement à télécharger des mises à jour) à la place de "télécharger" dans une phrase. Ces néologismes couplés au langage "gamer" pourrait rendre vraiment pas mal durant une discussion.
[source]
Aucun trackbacks pour l'instant