Geeklab Le refuge de mes découvertes

4jan/120

Deviens un hardcore programmeur !

WordPress-Quellcode als Gestaltungselement

Que vous n'ayez jamais codé de votre vie (évitez les trolls : "Mais si, je code en html/css") ou que vous connaissiez déjà quelques langage, vous pouvez avoir envie d'apprendre plus, plus et plus. Je pense que cette étape arrive chez la plupart des gens : on a l'impression de stagner, de ne rien apprendre de réellement nouveau. Et donc on s'ennuie.

C'est bien ça qui m'a donné envie à mes tout débuts d'apprendre un langage de programmation. Sauf que nous, les vrais futurs Motherfucker Programmers, on ne veut pas faire dans la dentelle en suivant des cours qui sont zolis, ou des tutos sur internet qui sont bien présentés avec des zimages. Non. Nous on la fait à la brutasse, à la old-school. On veut faire le parcours du combattant et s'approcher le plus possible de l'enseignement qu'on eu les pionniers de l'informatique.

Et c'est là qu'arrive le site Programming, Motherfucker. Un site qui regroupe une énorme liste de E-books (gratuits dans leurs version Web) et de sites où vous pourrez apprendre tous les langages dignes de ce nom et même à utiliser quelques outils et frameworks bien pratiques.

Alors si vous avez le temps : lancez-vous ! Choisissez un langage qui pourrait vous intéresser (vous pouvez toujours chercher sur internet quelques comparatifs et voir quel langage est le plus adapté à vos besoins) et même si ça pourra vous sembler difficile à certains moments, pour ceux qui commencent principalement (ou si vous apprenez à programmer à l'Assembleur ^^), ne vous découragez pas ; c'est normal puisque c'est nouveau pour vous. Prenez votre temps et surtout, PRATIQUEZ ! C'est le meilleur moyen pour véritablement absorber ces connaissances.

 

[Source]

Remplis sous: Programmation Laisser un commentaire
471 views
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant